카테고리 없음

L’évier Tactix Steel lors d’une rencontre impertinente

dcldialogue 2024. 4. 15. 19:16
Eh bien, au moins celui-ci est à l’écart.

C’est un jeu que Southern Steel et Mainland Tactix voudront mettre derrière eux assez rapidement et regarder avec impatience le reste de l’ANZ Premiership.

Alors que les Tactix ont gagné 52-35 à la Wolfbrook Arena de Christchurch ce soir, ils étaient loin d’être les meilleurs non plus.

Ce fut une affaire bâclée et les erreurs directes étaient nombreuses dans tous les domaines – le Steel avec 37 revirements et le Tactix avec 21.

Les statistiques de tir des Tactix étaient médiocres, l’équipe ne convertissant que 52 de ses 71 tentatives, tandis que les Steel étaient meilleurs dans ce département, marquant 35 de leurs 41 tentatives.

Mais c’était juste son volume et ses tirs qui les ont laissé tomber.

La tireuse Grace Namana était une lumière brillante pour le Steel à l’arrière.

Il a terminé avec 22 tentatives sur 25, mais c’est sa force en prise, sa prise d’air et son positionnement pour revenir qui se sont le plus démarqués.

Ses nourrisseurs avaient juste du mal à la voir suffisamment tôt ou à lâcher le ballon avec confiance.

Ce fut un mauvais premier quart-temps pour les deux équipes. Le Tactix détenait une avance de 11-4 à la mi-temps, le Steel produisant son plus bas quatrième de l’histoire de la franchise.

Le Tactix a mis du temps à s’installer en attaque sans le tireur régulier Aliyah Dunn, qui a été exclu en raison d’une blessure au genou.

Les Steel étaient solides défensivement, mais lorsqu’il s’agissait de lancer le ballon sur le terrain, ils se mettaient sous une pression inutile.

Ils avaient du mal à trouver leur rythme et se retrouvaient souvent les uns sur les autres dans le même canal et cela se terminait par de longs ballons forcés sur Namana.

Les défenseures de Tactix, Jane Watson et Karin Burger, suffoquaient, divisant le cercle pour brouiller l’espace et n’ayant pas peur de tenter leur chance.

Les milieux de terrain Kimiora Poi, disputant son 100e match de Ligue nationale, et Erikana Pederson, lors de son premier match de retour de sa retraite, semblaient n’avoir jamais été séparées.

Ils se sont à nouveau offerts aux abords du cercle, ont utilisé leurs triangles pour faire effet et ont fourni un bon ballon à leurs tireurs.

La situation s’est améliorée au deuxième trimestre pour Steel, qui a commencé à trouver davantage de connexions.

Georgia Heffernan a fait un excellent travail à l’avant en essayant de faire descendre le ballon, mais cela a limité son impact sur le poteau et le Tactix a pris l’avantage 25-14 à la pause.

Ce fut un bien meilleur troisième quart-temps pour le Steel, mené seulement 14-11.

Kate Heffernan, toujours de retour d’une blessure à Achille et à la cheville, en a fait sept sur le banc, ce qui a poussé Renee Savai’inea au centre, la Sud-Africaine Jeante Strydom à l’arrière et Abby Lawson à la défense des buts.

Les jambes fraîches de Lawson ont eu un impact immédiat, Boxing a volé quelques rebonds et a magnifiquement transporté le ballon sur le terrain.

Elle et Taneisha Fifta ont mis plus de pression sur les tireurs de Tactix et Lawon a présenté de solides arguments en faveur d’une place de titulaire à l’avenir.

L’Australien Charlie Bell a fait ses débuts au Tactix au troisième quart, remplaçant Ellie Bird qui est revenue au Tactix pour couvrir les blessures.

Ils ont apporté un certain nombre de changements tout au long du match, car le score leur a permis de tester leurs connexions.

Les Steel ont connu des moments de bon jeu au cours du dernier quart-temps, mais ont juste besoin de cette cohérence pour les rallier plus longtemps.

Fifita a été expulsé pendant deux minutes, alors qu’il restait 11 secondes à jouer, pour un tacle dangereux alors qu’il cherchait le ballon contre Bird.